Plus sept millions de chiffre d’affaires en 2014

Plus sept millions de chiffre d’affaires en 2014

Chiffre d’affaires record de 165 millions de francs – la nouvelle livraison en journée sur tout le territoire national et l’utilisation des appareils mobiles encouragent cette progression

Le supermarché en ligne LeShop.ch a augmenté son chiffre d’affaires en 2014 de 7 millions, franchissant ainsi la barre des 165 millions. Cela représente une augmentation d’environ 4%. Les raisons de cette croissance sont notamment la livraison en journée partout en Suisse, les centres de retrait DRIVE de Staufen (AG) et de Studen (BE), ainsi que les activités effectuées via les appareils mobiles. Quelque 37% de toutes les commandes proviennent d’ailleurs d’un smartphone ou d’une tablette numérique.

Le supermarché en ligne LeShop.ch présente une nouvelle progression en 2014 et atteint désormais un palier historique. La filiale de Migros a vendu en ligne des denrées alimentaires pour 165 millions de francs, ce qui représente 7 millions ou 4.4% de plus que l’an dernier. Après les bons résultats en 2013 (+ 6%), LeShop.ch confirme ainsi sa tendance à la hausse. Le nombre de commandes effectuées par l’Internet mobile a également augmenté : plus de 37% des commandes proviennent d’un smartphone ou d’une tablette. Il y a trois ans, cette part ne représentait que 11%. Dominique Locher, directeur général de LeShop.ch, déclare : «Nos clients apprécient la disponibilité que représentent les applications. Actuellement, nous nous efforçons de diversifier nos services de livraison et de les rendre plus flexibles. Il y a dans ce domaine un vrai potentiel pour de nouveaux clients et un développement soutenu.»

 

LeShop.ch touche les bureaux, les crèches et plus de ménages grâce à la livraison en journée

En 2014, LeShop.ch a poursuivi l’extension de ses services. En juillet dernier, le supermarché en ligne a ainsi pu combler les dernières lacunes en matière de livraison et a élargi sa base de clients potentiels de plus de 185’000 adresses de ménages privés. Avec la livraison en journée partout en Suisse, LeShop.ch peut atteindre désormais les bureaux, les ateliers ou les crèches, pour qui la livraison pendant les heures de bureau est obligatoire. Ernst-Dieter Berninghaus, directeur du département Commerce chez Migros, affirme : «La Migros souhaite, avec ses offres en ligne et par les canaux traditionnels, être au plus près du quotidien de ses clients. Notre filiale LeShop.ch complète idéalement Migros grâce à ses services.» La gamme bio, fortement développée, a également contribué aux bons résultats. LeShop.ch propose depuis juillet dernier quelque 300 produits de la ligne Alnatura dans toute la Suisse. Les produits de la marque se retrouvent d’ailleurs dans plus d’une commande sur trois. Au total, LeShop.ch livre à domicile plus de 13’000 produits ; les centres de retrait DRIVE proposent quant à eux plus de 8’000 produits, dont des produits Migros à prix Migros, des produits de marque, ainsi que de nombreuses spécialités régionales et des produits frais, tels que les fruits et légumes, du pain mais aussi des produits de luxe, comme les vins Denner.

 

Bon départ pour le DRIVE de Staufen

Grâce au deuxième DRIVE, établi à Staufen bei Lenzburg (AG), LeShop.ch met pour la première fois à disposition des régions d’Argovie, de Zurich et de Lucerne un service de retrait rapide. A peine deux heures après la commande en ligne sur ordinateur, smartphone ou tablette, les achats sont chargés dans le coffre de la voiture du client en cinq minutes seulement. Et ce nouveau service est déjà très apprécié : en quatre mois, plus de 13’500 commandes émanant d’environ 3’400 clients ont été traitées par LeShop.ch DRIVE de Staufen. Ce service est particulièrement apprécié pour des achats rapides effectués pendant la semaine. Le CEO de LeShop.ch Dominique Locher déclare : «Le DRIVE est une forme d’achat qui s’intègre parfaitement à la vie quotidienne. Les clients ne choisissent plus un canal d’achat, mais bien plutôt le service qui leur convient le mieux.»

 

LeShop.ch – Résultats 2014

2013

2014

1er semestre 2013/14

Accroissement 2013/14

Chiffre d’affaires (millions CHF)

158.1

165

+ 1 mio / + 1.3%

+ 6.9 mio / + 4.4%

Ventes encaissées, TVA* comprise

163.8

170.9

+ 1.1 mio / + 1.3%

+ 7.1 mio / + 4.3%

Part des commandes mobiles** (smartphone, tablette)

32%

37%

+ 5% / + 17%

+ 5% / + 16%

* Tel que présenté par les concurrents
** En décembre de chaque année

 

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