Direction

Dominique Locher

Dominique Locher
Directeur général (CEO)

Dominique Locher (1969) est Directeur général de LeShop.ch depuis octobre 2013. Avant de succéder à Christian D. Wanner à la tête de l’entreprise il occupait le poste de Directeur Marketing et Ventes (depuis août 2000), assumant notamment la responsabilité de l’acquisition et de la fidélisation clients, des RP et de la communication, de la gestion de l’assortiment, des promotions et des prix ainsi que de l’interaction avec les fournisseurs. Ad interim, il remplissait une double fonction et dirigeait également la logistique, organisant et menant à bien la construction du centre logistique à Bremgarten. En plus de sa qualité de CEO, Dominique Locher a gardé les responsabilités relatives à son ancien poste.

Avant de rejoindre LeShop.ch, il a travaillé pour Nestlé en tant que Group Brand Manager au Sri Lanka, s’occupant de marques comme Nescafé, Milo, Perrier et Vittel, et en tant que National Key Account Manager en Suisse pour des clients de renom tels que Coop, Spar etc.

Dominique Locher est titulaire d’une maîtrise en marketing et administration (lic. oec. HSG) de l’Université de Saint-Gall. Il parle allemand, suisse-allemand, français, anglais, italien et a des connaissances de base en espagnol.

Sacha Herrmann

Sacha Herrmann
Directeur opérationnel (COO)

Sacha Herrmann (1972) est Directeur opérationnel (COO) de LeShop.ch et codirige la société devenue bicéphale depuis octobre 2013. Directeur financier depuis 2004, il s’occupe de l’analyse, la planification, le financement, la comptabilité, le controlling et la préparation des états financiers. Il traite tous les aspects liés à la structure de capital de la société, à l’actionnariat et à la fiscalité. Parallèlement à ceci, Sacha Herrmann est à la tête du département des Ressources Humaines. Jusqu’à fin 2012, il a également dirigé les partenariats stratégiques de distribution, notamment celui avec la Poste Suisse. En tant que COO il devient responsable de la logistique et de l’informatique, en plus de ses anciennes attributions.

Sacha Herrmann a acquis son expérience en gestion opérationnelle, notamment en relation avec la distribution, entre autres en tant que Directeur financier et administratif d’une start-up, filiale d’une société internationale active dans la production et la distribution d’eau minérale. Il a affiné son expertise en comptabilité et finance chez Arthur Andersen en auditant et conseillant des sociétés actives dans les secteurs de la distribution, de l’industrie et dans le négoce international.

Sacha Herrmann est Expert-comptable diplômé et détient un Master en gestion d’entreprise de la Haute Ecole Commerciale (HEC) de Lausanne. En plus du français, sa langue maternelle, il parle couramment le suisse-allemand et l’allemand et dispose d’excellentes connaissances d’anglais.

Ivan Torreblanca

Ivan Torreblanca
Directeur IT

Ivan Torreblanca (1973) est en charge de l’ensemble des systèmes informatiques sur lesquels reposent les services de livraison de courses et les processus logistiques de LeShop.ch, uniques en leur genre. Dans le cadre de ses précédentes fonctions au sein de la société, il a supervisé l’équipe IT, chargée de définir et de mettre en œuvre les solutions web, mobiles et e-marketing.

Avant de rejoindre LeShop.ch, Ivan Torreblanca s’est forgé une solide et vaste expertise de plus de 14 ans dans le management IT en tant qu’entrepreneur et employé dans les domaines du e-business, de la banque privée et des télécoms. En tant qu’entrepreneur, Ivan a notamment été le cofondateur et CTO du site de recherche immobilière leader en Suisse romande, aujourd’hui connu sous le nom d’Immostreet.ch. En tant qu’employé, Ivan a travaillé pendant plus de huit ans au sein de la banque privée Pictet & Cie. Il y a occupé plusieurs postes de management IT et a lancé plusieurs applications d’e-banking destinées à des clients privés, professionnels et institutionnels.

Ivan Torreblanca détient un diplôme (ES) en informatique de gestion de l’ESNIG, Neuchâtel. Il parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol et possède des connaissances de base en allemand.

Nicolas Soussan

Nicolas Soussan
Directeur Logistique

Depuis octobre 2012, Nicolas Soussan (1976) est responsable des opérations logistiques, des transports et de la supply chain. A ce titre, il pilote les équipes des centres logistiques d’Ecublens et de Bremgarten, gère les partenariats stratégiques de distribution, notamment celui avec la Poste Suisse, et dirige l’équipe approvisionnement.

Avant de rejoindre LeShop.ch, Nicolas Soussan a mené un projet d’intégration de la supply chain pour des parfums au sein d’un grand groupe sud-africain de luxe. Il a ensuite structuré la logistique d’une PME en pleine croissance dans le secteur des matériaux de construction. Enfin, il a piloté les approvisionnements et les transports de la filiale suisse d’un grand groupe français d’ameublement, avec des gains majeurs sur la disponibilité des produits et les niveaux de stock.

Nicolas Soussan est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris (1998), avec une spécialisation en production et logistique. En plus du français, sa langue maternelle, il parle couramment l’anglais et l’allemand.