LeShop.ch_Migros Bandeau
http://info.leshop.ch

News / Home
Company
Media
Media Releases
Archives 2014
Archives 2013
19.07.2013
03.07.2013
04.10.2013
18.10.2013
04.01.2013
03.04.2013
04.06.2013
Archives 2012
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002
Archives 2001
Archives 2000
Archives 1999
Archives 1998
Timeline
Press clippings
Pictures
Videos
Logos
Logos CO2
Job opportunities
Affiliate program
Contact
03.07.2013
Semestre record pour le plus grand supermarché en ligne de Suisse, qui affiche également une augmentation de 36% de nouveaux clients

LeShop.ch : semestre record grâce au DRIVE et à l’achat mobile

Le leader suisse du marché des ventes en ligne de denrées alimentaires persévère dans sa croissance lors de son deuxième trimestre, avec pour résultat un premier semestre 2013 particulièrement fort. LeShop.ch a vendu pour 82 millions de francs de denrées alimentaires, représentant 7 % de plus qu’à la même période de l’an dernier. Le premier centre de retrait LeShop.ch DRIVE à Studen (BE) contribue également à cette forte croissance : plus de 4'500 clients ont déjà utilisé cette nouvelle offre et ont acheté pour quelque 1.9 millions de francs lors de ce premier semestre. Rappelons que le centre de retrait a été ouvert à la mi-octobre 2012. Autre motif de satisfaction, le nombre de plus en plus élevé de commandes effectuées par smartphone ou tablette numérique, représentant pas moins d’un tiers des commandes (30%). L’achat mobile ainsi que les concepts DRIVE et RAIL génèrent également de nouveaux clients : 19’700 ménages ont passé commande pour la première fois auprès de LeShop.ch lors du premier semestre.

L’achat de produits de supermarché effectué par ordinateur, smartphone ou tablette numérique est en plein boom ! En sa qualité de plus grand fournisseur suisse, LeShop.ch confirme la tendance positive du premier trimestre et poursuit sa croissance au premier semestre de 7 % par rapport à l’an dernier pour atteindre un chiffre d’affaires de 82 millions de francs. Christian Wanner, co-fondateur et Directeur Général de LeShop.ch : «Notre business vit de commodité, de service et d’innovation et c’est là que nous sommes forts justement. Avec les investissements consentis pour les concepts DRIVE et RAIL, nous gagnons également de nouveaux clients.» Ce point est d’ailleurs particulièrement réjouissant pour le pionnier de l’internet : le nombre de ménages qui ont acheté pour la première fois auprès de LeShop.ch est en effet spécialement élevé au premier semestre avec 19’700 nouveaux clients. Ce qui représente 36% de plus que l’an dernier à la même période.


Une application mobile couronnée de succès : un tiers des commandes effectuées sur mobile ou tablette numérique
Outre le nouveau concept de centre de retrait, l’achat via les appareils mobiles est l’autre aspect déterminant de la croissance enregistrée. Ce style d’achat, agréable et sans contrainte de temps, est apprécié : 30% ou près d’un tiers de toutes les commandes sont effectuées sur smartphone ou tablette numérique. Dominique Locher, directeur Marketing et Ventes: «L’influence de l’internet mobile sur notre modèle d’affaires est extrêmement forte. L’achat mobile suppose des exigences des plus élevées en termes de commodité, de graphisme et de réactivité des applications. Mais chaque investissement en vaut la peine. Grâce à cette simplicité d’utilisation, nous atteignons clairement plus de clients.» Les effets du développement de ces nouveaux canaux se font très vite ressentir : en deux ans seulement, la part dévolue à l’achat mobile a passé de 8% (juin 2011) à 30%. L’application iPad de LeShop.ch a d’ailleurs remporté le premier prix de la catégorie “Mobile & Couch Commerce” du Swiss E-Commerce Award en avril dernier, après avoir été intégrée l’an dernier déjà par Apple dans la sélection “App Store Best of 2012”.

LeShop SA – Résultats 1er semestre 2013

1er semestre 2012 1er semestre 2013 Développement
2012/13
Chiffre d’affaires
(mio. CHF)

77

82

+ 5.3 mio / + 7 %
Chiffre d’affaires encaissé, TVA incluse**

79

85 + 5.5 mio / + 7 %
Valeur moyenne de
la commande (CHF)
243 241 - 2 CHF / - 1 %
Nombre de nouveaux clients 14’500 19’700 + 5'200 / + 36 %
Economie de CO2 (tonnes) * 689 661 - 28 / - 4 %
Part du chiffre d’affaires via commandes mobiles (smartphones, tablettes)

14 %

30 %

+ 16 % / + 114 %

* Livraison collective effectuée par LeShop.ch en comparaison de l'achat individuel motorisé.
** Tel que transmis par les concurrents













Les infographies SDA sont téléchargeables en qualité d’impression www.sda-infografik.ch ou info.LeShop.ch

LeShop.ch est le leader suisse du commerce de détail sur Internet. L’entreprise pionnière LeShop SA a été fondée en 1997 par un groupe d’entrepreneurs privés. Au 1er janvier 2006, la Fédération des coopératives Migros (FCM) a repris la majorité du capital de LeShop SA. Des données précises sur le développement de la société, des images, des graphiques ainsi que d’autres informations sont à disposition à l’adresse http://info.leshop.ch


Informations complémentaires :

LeShop.ch :

Christian D. Wanner, Directeur Général et co-fondateur, Tél. +41 (0)79 4134492
christian.wanner@leshop.ch

Dominique P. Locher, Directeur Marketing et Ventes, Tél. +41 (0)76 5646863
dominique.locher@leshop.ch



Migros :
Urs Peter Naef, Porte-parole FCM, Tél. +41 (0)44 2772066
urs-peter.naef@mgb.ch




line
dummy
Top
dummy