Genève et Lausanne développent et précisent leurs horaires de livraison en soirée

Depuis aujourd’hui, LeShop.ch, le plus grand supermarché en ligne de Suisse, propose à plus de 165’000 foyers genevois et lausannois quatre nouveaux créneaux horaires de livraison en soirée, permettant de s’organiser au mieux et de préciser l’heure à laquelle la commande doit être livrée. La ville de Zurich bénéficie de ce service depuis le mois d’octobre dernier et le succès est au rendez-vous.

L’assortiment unique de LeShop.ch, composé de plus de 12’000 produits, dont des produits Migros à prix Migros, mais aussi des articles de marque, des fruits et légumes, des surgelés ou encore des boissons alcoolisées (vin et bière), doit être livré dans toute la Suisse. Pour répondre efficacement à la demande, le plus grand supermarché en ligne de Suisse optimise constamment son service de livraison. Cela s’est traduit par l’introduction, à la mi-octobre 2015, de créneaux horaires de livraison précis pendant la journée dans plus de 40 villes de Suisse romande. Six mois plus tard, Genève et Lausanne rejoignent Zurich et proposent quatre nouveaux créneaux horaires en soirée : de 16h30 à 18h, de 17h30 à 19h, de 18h30 à 20h et de 19h30 à 21h.

Ce service s’adresse plus particulièrement aux clients dont la planification des livraisons est importante : les habitants d’immeubles locatifs, les entreprises aux horaires d’ouverture limités ou encore les personnes actives rentrant tardivement à la maison. D’autre part, la livraison le samedi matin, de 9h à 12h, fait de LeShop.ch le premier supermarché en ligne helvétique à livrer partout en Suisse ce jour-là.

Un défi à relever du lundi au samedi

Ce défi logistique est rendu possible grâce au partenariat établi entre LeShop.ch et La Poste suisse. Si le 85% des clients de la filiale en ligne de Migros sont de fidèles consommateurs, ils sont néanmoins aussi exigeants et conscients des évolutions du secteur. Aussi, LeShop.ch se doit-il d’apporter une plus-value à ses services. Les nouveaux créneaux horaires en soirée en villes de Genève et de Lausanne en sont la démonstration. A Genève, 86’000 foyers représentant 182’000 habitants sont concernés. A Lausanne, ces chiffres s’élèvent à 79’000 foyers pour 168’000 habitants.

Actuellement et au niveau national, ce sont plus de 1,8 million de ménages helvétiques qui sont livrés la journée dans trois créneaux horaires précis, de 9h à 12h, de 12h à 14h et de 14h à 17h, en soirée, de 17h à 20h, et le samedi matin de 9h à 12h. Et dès aujourd’hui, les clients de LeShop.ch habitant Genève, Lausanne et Zurich ont la possibilité de préciser l’horaire de leur livraison en soirée.

PickMup, une solution idéale et complémentaire

L’initiative de Migros et son projet pilote PickMup permet également de renforcer la stratégie de Cross Channel du Groupe. Ainsi, quiconque passe une commande dans l’un des magasins en ligne d’une entreprise Migros peut choisir le point de retrait PickMup le plus proche pour retirer sa marchandise. Au vu du succès rencontré par cette nouvelle offre de retrait, le Groupe a décidé d’ouvrir progressivement près de 290 nouveaux sites dans les prochains mois. La combinaison de l’achat au magasin ou en ligne avec les différentes possibilités de livraison, à domicile ou dans un point de retrait, démontrent un savoir-faire à nul autre pareil, dont bénéficient tous les clients du Groupe Migros et notamment ceux de LeShop.ch. Dans le courant de l’été, LeShop.ch augmentera donc considérablement le nombre de points de retrait PickMup où il sera possible de retirer ses commandes effectuées en ligne.

Informations complémentaires :

Directeur général

Directeur opérationnel

Porte-parole FCM

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche.